Il s'agisssait de rénover et réaménager entièrement un appartement de 42 m2 dans l'ouest parisien.

Dont les travaux les plus anciens dataient d'avant 2000.

Un grand studio très lumineux mais assez mal entretenu, mal agencé, nécessitant un bon rafraichissement et une réorganisation des pièces.

Nous avons opté notamment pour l'enlèvement d'un mur de cloison entre la chambre et le salon, ce qui a permis d'ouvrir un grand espace au centre de l'appartement et lui a donné tout le charme d'un petit studio loft très lumineux avec ses deux grandes baies vitrées refaites.

La cuisine et la salle de bains ont été complètement modifiées et rénovées.

Le tout dans une palette de couleurs mixées: bleu, doré, marron foncé et noir graphite (rose en contaste) pour accentuer l'aspect petit loft, plutôt masculin.

Comme pièce centrale: un beau canapé Chesterfield noir, chiné, est venu agrémenter l'ensemble + quelques meubles sur mesure (Tisettanta) en bois beige clair laqué et corian, très fonctionnels, dont une belle grande bibliothèque.

Parquet massif en chêne foncé longues lattes sur l'ensemble de l'appartement, des rideaux sur mesure (Jab Anstoetz), un papier peint à rayures en tête de lit parfaitement dans les couleurs de l'appartement (Cole and Son), quelques photos Yellow Korner.

Et notre coussin (catsandgreen tea), modèle Grandes ailes de la collection Papillons, idéal pour son rouge profond en contraste.

Appartement complètement transformé. En forme de petit loft!

 

 

×